Entreprises : des équipes et des hommes - CAPLV Conseil - Ensemble pour faire pétiller vos talents
728
page,page-id-728,page-parent,page-template-default,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.6.2,vc_responsive

Entreprises : des équipes et des hommes

Le coaching collectif permet de développer un véritable niveau de « co-responsabilité » chez les collaborateurs, tout en développant une capacité entre eux à la bienveillance, mais aussi à la confrontation.

Travailler sur les valeurs partagées représente le socle de départ de tout développement qu’il soit stratégique ou opérationnel.

Lorsque chaque membre d’une équipe se sent impliqué et responsable du résultat, celui ci est naturellement porteur de sens et de performance.

Au delà des paroles de cohésion, c’est au travers de leur alignement avec les actes que l’équilibre et la performance se retrouvent au rendez vous de la croissance.

Tout en investiguant positivement, le coach fait travailler sur les risques que les collaborateurs courent s’ils ne changent rien à leurs pratiques, ainsi que sur les représentations qu’ils ont du ou des défis qui leur sont posés. Il les stimule afin de leur faire générer un maximum d’options avant de prendre une décision stratégique ou opérationnelle. Ce sont les collaborateurs qui apportent leurs propres solutions.

Nous sommes à même d’utiliser plusieurs outils différents selon les besoins du groupe (Photolangage, Etats Mentaux, Belbin, Investigation Appréciative…) pour créer les conditions d’un « co-développement », performant.