Motivation, où comment voir loin quand on a le nez dans le guidon !
16095
single,single-post,postid-16095,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.6.2,vc_responsive

Changer de regard sur une situation…

Prendre son envol linkedin

10 juil Changer de regard sur une situation…

Prendre son envol linkedin

Il arrive des moments où l’on se sent juste épuisé, où la tête comme le corps, ne répondent plus. …

Dans ces moments, là, certains vous diront de positiver et de regarder le bon côté des choses. L’on pourra vous suggérer aussi de vous reposer, de vous éloigner de cette situation…

Parfois cela peut fonctionner et il est évidemment judicieux d’avoir suffisamment d’énergie pour aborder un changement.

Pourtant, dans d’autres circonstances, cette injonction à voir le côté positif ne fait que dresser toujours plus haut ce mur infranchissable en face de vous. Le fait de se détendre n’amène qu’un stress supplémentaire….

Découvrir de nouvelles facettes de son agilité et de ses sources de motivation, est une autre voie, une autre option qui me semble un trésor inestimable, pour soi comme pour les autres.

Comprendre et reconnaître que, même si la situation semble à première vue insurmontable, nous pouvons changer de regard sur celle-ci. Voici probablement le plus beau libre arbitre que nous ayons.

S’il n’est surement pas « facile » de changer nos comportements, en revanche, explorer nos sources de motivation est bien plus efficace et puissant. Sommes nous motivés par l’objectif ou l’action en elle-même, parce que c’est ainsi ou au contraire parce que nous avons envie de faire différemment, parce que ce qui nous importe c’est de trouver une forme d’harmonie ou de puissance, que nous le faisions pour nous ou pour les autres…?

Peu importe en réalité, ces motivations profondes, puisque nous sommes changeants, et que cette agilité nous permet de nous adapter y compris dans des situations complexes, difficiles, perturbantes…

A ceux qui s’épuisent le plus sincèrement du monde à vouloir tout faire le plus parfaitement possible pour atteindre, peut-être, une reconnaissance quelque peu fantasmée…

Et si vous preniez ne serait ce quelques instants pour écouter vraiment ce dont vous avez besoin ? Et si, cette fois, vous preniez soin de vous…? Quelles formes de puissance, de nouveauté, de plaisir, de sérénité pourriez-vous ressentir et faire rayonner autour de vous …?

Il est des moments où revenir à notre humanité la plus sincère peut être le plus beau cadeau à se faire… et si vous changiez de regard sur la situation, quelles perspectives nouvelles découvririez-vous ?

Et si vous déployiez vos ailes pour faire ces premiers pas en toute légèreté…. jusqu’où iriez-vous ?

 

Laurence Vandeventer

Associée Apter France

CAPLV Conseil

laurence@apter-france.com

l.vandeventer@caplv.fr

 

Laurence Vandeventer

Laurence Vandeventer

Consultante Coach internationale certifiée, membre de la Fédération ICF, Chapter France et Maroc. 10 ans d’expérience en Direction des Ressources Humaines et 8 comme Consultante et Coach auprès de grands groupes et TPE-PME . Membre de la commission Coaching Executif – ICF. Associée Méthode Apter.
Suivez-moi : Linked In - Twitter - Facebook
Laurence Vandeventer
Tags:
Pas de commentaires

Proposer un commentaire