De quoi parle t-on ? - CAPLV Conseil - Ensemble pour faire pétiller vos talents
677
page,page-id-677,page-child,parent-pageid-699,page-template-default,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.6.2,vc_responsive

De quoi parle t-on ?

Le temps dont nous disposons chaque jour est élastique ; les passions que nous ressentons, le dilatent ; celles que nous inspirons le rétrécissent et l’habitude le remplit.

Marcel Proust

Au delà du phénomène « mode » dont on peut entendre parler deci delà, si le coaching est aujourd’hui, en France, en plein expansion, c’est qu’il répond à des problématiques concrètes. Réflexions et travail de fond avec pour mission de mettre en lumière vos facteurs clés de succès, pour vous permettre de réussir aujourd’hui et demain.

Au delà d’une simple offre de Conseil ou de Formation, le coaching est une recherche de sens. Il replace l’individu dans son rôle d’acteur, au centre même de sa vie.

Pour ne plus regarder le train passer, mais monter dans le wagon et profiter pleinement du voyage jusqu’à votre destination et plus loin encore.

Le coaching permet par une réflexion globale de relier vos multiples dimensions quelles soient professionnelle, sociale et personnelle…. Il remet de l’harmonie et de la cohérence entre des domaines qui ont souvent été opposés.

Il est courant d’entendre des patrons, des managers, des salariés, dire que la vie personnelle s’arrête aux portes de l’entreprise. Pour nous, il s’agit plutôt d’aligner des repères différents pour en faire un tout plus harmonieux.

Antoine de Saint-Exupéry, en écrivant le Petit Prince, nous livrait une clé essentielle pour comprendre l’essence même du coaching :

« Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux ».

Pour  CAPLV Conseil, le coaching est ainsi : il s’adresse autant au cœur de la personne, qu’à son être, sans jugement et sans a priori. Le coach écoute, entend, reformule, confronte et permet ainsi à son client de s’entendre lui-même, de mieux se comprendre, et ainsi, de décider en conscience du chemin qu’il veut prendre et trace ainsi sa voie en autonomie.

Que ce soit en coaching individuel ou en coaching d’équipe, nous travaillons pour que chacun avance à son rythme, de façon collaborative, de sorte que tout le monde participe à ce développement.